Nouvelle ponte record de mes Cyphotilapia gibberosa Kapampa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle ponte record de mes Cyphotilapia gibberosa Kapampa

Message  Michel B le Lun 17 Sep - 23:48

Le 8 septembre 2012 j'ai eu une nouvelle ponte de mes Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages. Je n'ai pas eu le bonheur d'assister à cette ponte ni à aucune autre ponte que ce soit de la part de ces poissons, mais j'imagine qu'un jour la chance va tourner et j'aurais l'occasion d'en filmer une.

Lorsque j'ai vu la femelle, je savais que j'avais une très bonne ponte en ce qui regarde le nombre d'oeufs. Son ancien record était de 35. En fait il y en a peut-être eu de plus grosses, mais comme elle ne garde jamais les oeufs beaucoup plus que 8 à 10 jours, je n'ai jamais eu la chance de savoir combien elle en avait.

C'est plus facile depuis que j'utilise le "Egg Tumbler". J'ai retiré les œufs de la gueule de la femelle ce matin, et elle en avait 42. Je pense que c'est une très belle ponte pour une femelle gibberosa de cette taille là (elle mesure environ 7 pouces)

Les petits ont donc 8 jours sur cette vidéo. Dans 5 jours nous partons en voyage sur les plages de la côte est Américaine (Virginia Beach et Myrtle Beach) pour deux semaines. Dès notre retour, les petits seront prêts à quitter l'Egg Tumbler pour être placé dans un bac de 20 gallons.

La fille de ma conjointe va venir habiter la maison durant ces deux semaines de vacances pour s'occuper des poissons, elle pourra donc me tenir au courant de tous développement.

Voici une courte vidéo de la mère et des œufs dans le tumbler

4 X 180 g, 1 X 123 g, 1 X 122 g, 1 X 75 g, 1 X 73 g, 1 X 45 g, 5 X 20 g

14 bacs pour 1258 gallons
Michel B
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut