Amateurs de Cichlidés du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nourriture grosse quantité

4 participants

Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Nourriture grosse quantité

Message  Berg Dim 12 Fév - 15:02

Bonjour,

ça fait maintenant deux ans que j'utilise la nourriture en flocon Omega One. Tous mes poissons l'adorent (l'adoraient devrais-je dire).

Je me suis donc tanné d'acheter des formats de 300g et/ou 600g et j'ai acheté une belle chaudière de 2kg.

Vous imaginez la suite... plus aucun poisson n'en veut... ils la recrachent...

Il s'agit de la formule végétarienne et comme je disais ça fait 2 ans qu'ils la dévorent, et ce refus est généralisé pour l'ensemble de mes poissons. Et pourtant, ils continuent à être glouton avec toutes les autres choses que je leur donne...

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?
Berg
Berg

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  Michel B Dim 12 Fév - 16:55

J'ai comme l'impression que la qualité de la nourriture est altérée avec les mois

Ça m'est déjà arrivé avec de la nourriture de Kenfish. J'avais acheté 5 lbs d'une sorte et ils n'en voulaient plus après un certain temps. J'avais comme l'impression que c'était ça le problème, alors quand j'ai fait une nouvelle commande, j'ai commandé 1/2 lb de cette nourriture.

Oui, tu devines probablement, ils se sont empiffrés avec la nouvelle batch alors qu'ils ne voulaient plus rien savoir de l'ancienne

Pas si fous que ça les poissons :-)
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  kitana Dim 12 Fév - 21:01

La nourriture se dégrade effectivement! 1 mois après l'ouverture du pot et exposition à l'air (et à la lumière pour les pots transparents, même pas besoin de les ouvrir ceux-là pour que la dégradation commence, allô NLS...), les oméga-3 sont oxydés en radicaux libres et deviennent cancérigènes; après 3 mois de la date de fabrication, c'est la vitamine C qui s'oxyde. La vitamine C est essentielle au système immunitaire des poissons, et les oméga-3 à presque toutes les fonctions vitales. On n'aura pas de morts subites catastrophiques après usage d'une nourriture plus vieille que 2-3 mois, mais après quelques temps les poissons les plus faibles s'affaibliront et commenceront à développer des infections opportunistes...

L'oméga-3 oxydé, en gros, c'est du gras rance. Avez-vous déjà goûté à du beurre rancit, laissé dans l'armoire et qui est devenu jaune foncé? Faites-le, vous comprendrez pourquoi les poissons boudent parfois la vieille nourriture.

kitana

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  Michel B Dim 12 Fév - 21:41

Bon ... c'¸est assez précis comme réplique Smile

Merci kitana !
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  Custom Lun 13 Fév - 14:11

kitana a écrit:La nourriture se dégrade effectivement! 1 mois après l'ouverture du pot et exposition à l'air (et à la lumière pour les pots transparents, même pas besoin de les ouvrir ceux-là pour que la dégradation commence, allô NLS...).

Donc je conclus qu'il est de grande importance de placer les pots de NLS dans un placard et non sur le bord de la fenêtre. De plus, je devrais acheter des pots de 150 grammes au lieu de 300 grammes (surtout si je peux m'approvisionner facilement). Laughing
Custom
Custom

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 70
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  Michel B Lun 13 Fév - 14:22

Je connais beaucoup d'aquariophiles qui congèle leur nourriture sèche et cela semble bien fonctionner
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  kitana Lun 13 Fév - 20:51

Oui ça se congèle, là c'est la vitamine B12 qui se perd, ainsi que quelques autres mais je ne les ai pas en mémoire, mes notes sont à la clinique...

Au prix que ça coûte, moi je jette tout aux 3 mois. 4 pots à 5-10$ par année, ça se toffe! lol

kitana

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  Berg Mer 15 Fév - 8:23

Merci.

Par contre, ma chaudière est flambant neuve... c'est la dernière fois que j'achète en grosse quantité.

Je vais donc en congeler une bonne partie et mélanger le reste avec de la ''fraîche''.

Merci
Berg
Berg

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture grosse quantité Empty Re: Nourriture grosse quantité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum