Mon expérience Petrochromis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon expérience Petrochromis

Message  Custom le Jeu 15 Mar - 9:35

Ma première expérience est probablement similaire à tous. Je fouillais dans mes nombreux livres sur le lac Tanganyika à la recherche d'un cichlidé que je pourrais maintenir. Sur le site de Québec Cichlidés, il y avait une disponibilité pour une colonie de Trewavasae. Je me suis mis à la recherche sur internet, d'articles et de photos sur ce Petro. Sa forme similaire aux Tropheus et sa coloration attira mon attention. Toutes les descriptions sur le Petro indiquaient que cette espèce était totalement inadapté à nos aquarium. Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. Cela étant dit, mon expérience comme aquariophile m'indiquait qu'il ne suffisait pas simplement d'accourir à l'animalerie et d'acheter une colonie d'individus. Des recherches plus approfondies s'avéraient nécessaire. Le consensus général sur les Petrochromis se ralliait pour dire que ces bêtes étaient extrêmement agressives, qu'il fallait des bacs énormes, un système de filtration surdimensionné et qu'ils pouvaient décimé un bac entier en quelques heures.

Une visite chez Québec Cichlidés, une conversation avec Michel (le propriétaire expert) et environ une heure d'observation avec mon épouse devant un bac de Petrochromis trewavasae, amplifia ma fascination pour ce poisson et me fis prendre une décision calculée.

Un bac de 125 gallons fut préparé pour maintenir ces individus considérés comme extrêmement dangereux.

1 Bac Perfecto 72" X 18" X 22" (125G)
1 Glass top
1 Stand métal 72" X 18"
1 Thermometer with Suction Cup ( jumbo)
1 Filtreur Eheim Pro3 model 2075
2 Filtreur AquaClear 110/500
1 1 Hydor Inline Heater 300 W
168 Base rock Ultime
1 African Ivory Coast sand 50lbs.
1 Aragonite Super Reef 40lbs.
2 Rampes Hagen Glo double T5 HO 36"
4 Tubes Glo T5 HO 36" (2 Power Glo et 2 Life Glo)
1 Tunze Turbelle Stream 2 model : 6065

Après plusieurs discussions avec Michel et beaucoup de lecture, ma population allait être composée de 18 Petrochromis trewavasae (Kapampa) sauvages avec un ratio 50/50 ... Mon plan étant qu'après observation du groupe, je pourrais sélectionner des sujets afin d'améliorer mon ratio et revendre les indésirables.

C'est le début de mon aventure avec le genre Petrochromis !

Dernière édition par Custom le Mar 20 Mar - 9:21, édité 2 fois
Custom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience Petrochromis

Message  Michel B le Ven 16 Mar - 22:48

Ils sont vraimnent magnifiques. J'ai bien hâte de voir comment tu vas évoluer avec eux

4 X 180 g, 1 X 123 g, 1 X 122 g, 1 X 75 g, 1 X 73 g, 1 X 45 g, 5 X 20 g

14 bacs pour 1258 gallons
Michel B
Admin

Message  Custom le Mar 20 Mar - 17:47

Custom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé