Amateurs de Cichlidés du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Parachromis dovii

2 participants

Aller en bas

Parachromis dovii Empty Parachromis dovii

Message  Michel B Dim 22 Jan - 20:30

Les Parachromis .... anciennement mon seul attrait en aquariophilie. Ce sont eux qui m'ont fait revenir en aquariophilie après un arrêt de tout près de dix ans.

Dans les quatre dernières années, j'ai possédé les cinq espèces et j'ai reproduit quatre d'entre elles. Les cinq espèces de la famille sont : Parachromis dovii (Wolf Cichlid), Parachromis managuensis (Jaguar Cichlid), Parachromis motaguensis (Motagua Cichlid), Parachromis friedrichsthalii (Freddy) et Parachromis loisellei (Loisellei Cichlid).

Les seuls que je n'ai pas réussi à reproduire sont les Parachromis loisellei. Pour les Parachromis dovii et Parachromis managuensis, les pontes ne se comptent plus, j'en ai trop eu Very Happy

Mes préférés, ceux que j'ai cherché durant au moins 25 ans avant d'en trouver chez Spencer Jack à Winnipeg, sont les Parachromis dovii. Mon mâle était sans aucun doute le plus beau spécimen de son espèce que je n'ai jamais vu. Je me le faisais dire constamment sur des forums comme Monster Fish Keepers au États-Unis. Un drame est malheureusement arrivé l'été dernier. Après les avoir nourri, j'ai fait l'erreur classique, j'ai oublié de fermer le couvercle. Ce qui devait arriver arriva. Quand je l'ai retrouvé au retour du travail, il était presque sec.Sad

Heureusement, j'avais gardé quelques un de ses bébés. J'avais un mâle qui était presque prêt à prendre la relève

Voici une vidéo de mon premier mâle. À son décès, il était rendu à un peu plus de treize pouces

Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parachromis dovii Empty Re: Parachromis dovii

Message  Azargath Lun 23 Jan - 20:24

Ca du etre une vraie tragédie quand ton male est mort Sad Pour l'avoir vu de mes yeux, je confirme que c'etait le plus beau que j'ai vu, il n'y a aucun doute la dessus. :O

Azargath

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parachromis dovii Empty Re: Parachromis dovii

Message  Michel B Lun 23 Jan - 22:17

Azargath a écrit:Ca du etre une vraie tragédie quand ton male est mort Sad Pour l'avoir vu de mes yeux, je confirme que c'etait le plus beau que j'ai vu, il n'y a aucun doute la dessus. :O

Sincèrement, ça a été plus qu'un drame. Durant une semaine j'ai pensé tout abandonner. J'avais même annoncé mes aquariums sur les PAC ..... mais ça a passé .... lol!
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parachromis dovii Empty Re: Parachromis dovii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum