Amateurs de Cichlidés du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika)

2 participants

Aller en bas

Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika) Empty Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika)

Message  kitana Mar 22 Jan - 22:18

Bon, je dois dire que je me suis amusée un peu ces derniers jours à faire des vidéos de mes poissons... Rien de haute qualité (les vidéos sont en HD, mais c'était trop long à uploader, donc j'ai choisi une qualité moindre mais je n'aurais peut-être pas dû...). Ça donne toutefois une idée de leurs comportements!

Ici des gobies, dont un mâle en incubation. J'en ai 6 dans un 150 gallons et sans le décor 3D, ils s'entre-tueraient, ils sont vraiment agressifs entre eux mais par contre n'embêtent absolument pas les autres poissons. Si quelqu'un en veut, je peur récupérer les prochains alevins (je les capture dans le bac après qu'ils aient été crachés naturellement, je ne fais pas cracher), mais j'ai cessé de les élever systématiquement par manque d'espace.

https://www.youtube.com/watch?v=CJKF3BVlibY

kitana

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika) Empty Re: Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika)

Message  Michel B Mar 22 Jan - 23:10

Kitana, tu as mis cette vidéo "Privée". Il faudrait que tu ma mette "Publique" ou tout au moins "Non répertoriée". Ça m'intéresse de voir ça !
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika) Empty Re: Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika)

Message  kitana Mar 22 Jan - 23:14

Oups désolée! Le problème devrait être réglé...

kitana

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika) Empty Re: Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika)

Message  Michel B Mar 22 Jan - 23:38

Quels poissons intrigants que les gobbies. Ils on tellement l'air moins évolués que les autres, mais en même temps, très intéressants
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika) Empty Re: Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika)

Message  kitana Mer 23 Jan - 8:01

En fait ils sont très évolués, parmi les rares cichlidés à faire l'échange des alevins entre le mâle et la femelle (incubation bi-parentale). Leur attitude figée vient de l'absence de vessie natatoire, car ils vivent dans la zone de "surf", très agitée par les vagues, à brouter sur les rochers. C'est pourquoi il sont l'air d'utiliser leurs ventrales comme des pattes pour se maintenir sur place. Mes clients qui voient l'aquarium passent plus de temps à observer leurs clowneries que les Cypris ou les Cyathopharynx!

kitana

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika) Empty Re: Tanganicodus irsacae Moba (gobies du Tanganyika)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum