Amateurs de Cichlidés du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Spectacle de Brit Floyd

Aller en bas

Spectacle de Brit Floyd Empty Spectacle de Brit Floyd

Message  Michel B Dim 4 Mar - 20:12

WoW !

C'est le meilleur mot pour résumer ma soirée. Le fait de voir ce spectacle dans une petite salle comme la salle Wilfrid-Pelletier de la place des Arts de Montréal me laissait quelque peu perplexe, mais finalement, j'y ai trouvé autant... d'avantages qu'il y avait de désavantages. Le plus gros désavantage était que les musiciens étaient beaucoup trop à l'étroit sur le stage, mais par contre, nous étions très près de l'action et le son était beaucoup meilleur.

Le clou de la soirée selon moi a été la longue partition musicale de la pièce "Pig". Damian Darlington nous a donné là le meilleur de lui même et c'est la pièce qui a le plus fait lever la salle ce soir, mis à part les deux habitueles dernières chansons "Comfortably Numb" et "Run Like Hell".

Coté visuel, c'est selon moi le meilleur jeu de lumières que j'ai vu dans ma vie. Un seul petit désavantage par contre, comme environ 75% de l'éclairage se situe derrière les musiciens, on se retrouve souvent avec tout l'éclairage en plein dans les yeux, ce qui vient désagréable à l'occasion. Mais rien de bien grave, on s'y habitue assez bien. Si vous allez lesw voir dans un grand stade ce sera beaucoup moins significatif par contre.

Voici mon appréciation des musicien

- Damian Darlington : toujours égal à lui même. Un grand guitariste. En étant placé dans la septièmes rangée ce soir j'ai eu l'occasion de bien regarder son style. J'adore son agressivité.

- Ian Cattell : excellent baseman, mais j'ai parfois de la difficulté à me faire à sa voix. J'aime mieux Darlington. Mais je ne dirais pas que c'est un handicap. Par contre, sa voix est très bien adaptée aux pièces de l'album "The Wall". Il a fait une très belle performence avec "Another Brick In The Wall" et surtout avec "Run Like Hell"

- Bobby Harrison : excellent accompagnateur de Mamian à la guitare. Il est fougueux et est de loin celui qui danse et bouge le plus en jouant. J'adore ce guitariste

- Rob Stringer : Excellent clavéiriste. Il est assez effacé, mais l'important c'est qu'il soit bon et il l'est amplement !

- Arran Ahmun : d'où j'étais placé je le voiyais très mal, mais il donne le rythme aux chansons et fait très bien son travail

- Carl Brunsdon : le sax est une partie très importante de la musique de Pink Floyd. Les pièces ne sont pas faciles à reproduire, mais Carl y arrive très bien.

- Les trois choristes sont aussi excellentes. C'est Emily Jollands qui a fait la célèbre "Great Jig In The Sky". La salle s'est litéralement levée pour l'acclamer après sa prestation.

Bref, le meilleur résumé de ma soirée serait de dire que pour 55$ CAN (environ 42 Euro) c'est "The best deal in town
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum