L'eau source de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'eau source de vie

Message  DiscusRic le Sam 21 Avr - 10:10

L’eau est un élément essentiel dans un aquarium. C’est l’élément dans lequel vont évoluer vos poissons. Ce paramètre est aussi important que l’est l’air pour un être humain.

Dans la nature, les poissons vivent dans des eaux plus ou moins acides (en fonction du sol, de l’origine de l’eau, de la plantation aquatique,du courrant,etc…).

Il convient donc d’adapter l’eau de l’aquarium aux besoins du poisson et non de tenter de faire vivre des poissons dans des eaux qui ne correspondent pas en tentant de les acclimater…

Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les discus. Il convient de bien connaître l’endroit où vous achetez ces petits animaux fabuleusement passionnant. La ferme à Discus est un de ces endroits magiques qui a su permettre une analyse minutieuse de ces animaux et d’adapter les paramètres pour permettre à ces poissons les mêmes paramètres d’eau qu’à l’état sauvage.

Méfiez-vous des discus qui " vivent " à 25 degrés…

28-29 degrés étant une température plus adéquate… Mais il est vrai que cela est plus complexe au niveau des échanges gazeux, des plantes, etc…D’où la tentative de certains de les acclimater à des températures inférieures. Sachez que la durée de vie s’en trouvera plus courte…

L’eau est un élément essentiel de votre aquarium. De sa qualité dépendra le bien être de vos poissons mais également des problèmes éventuels (exemple des algues à cause de nitrates).



Pour en savoir plus sur les paramètre de l'eau voici une page web qui explique très bien

http://www.aqua-planete.com/eau.php
avatar
DiscusRic

Messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2012

http://www.facebook.com/#!/groups/396564437032904/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau source de vie

Message  Michel B le Sam 21 Avr - 10:20

Très bon article

C'est la raison pour laquelle je m'oppose toujours lorsque je vois des aquariophiles mettre ensemble des espèces provenant de plusieurs parties du globe.

Les Cichlidés d'Amérique du sud ne peuvent pas vivre avec les Cichlidés d'Amérique centrale. Le premier demande de l'eau acide, et le deuxième de l'eau alkaline. Oui, les poissons arrivent souvent à vivre dans un milieu qui ne lui est pas favorable, mais est-il bien ? J'en doute fortement !

_________________
Michel B

4 X 180 g, 1 X 123 g, 1 X 122 g, 1 X 75 g, 1 X 73 g, 1 X 45 g, 5 X 20 g

14 bacs pour 1258 gallons
avatar
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 60
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau source de vie

Message  DiscusRic le Sam 21 Avr - 21:15

Lorsqu'on tente d'acclimaté des poissons de quelque espèce que se soient dans une eau qui ne leur convient pas oui ils vont finir pas bien s'acclimater, mais leur espérance de vie sens voit grandement diminuer.
Les paramètres de l'eau sont l'une des premières causes de stress chez les poissons en aquarium et le stress a long terme n'est pas bon, comme chez les humains cause des maladies et diminues l'espérance de vie Wink
avatar
DiscusRic

Messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2012

http://www.facebook.com/#!/groups/396564437032904/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau source de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum