Amateurs de Cichlidés du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bienvenue sur ce nouveau forum

2 participants

Aller en bas

Bienvenue sur ce nouveau forum Empty Bienvenue sur ce nouveau forum

Message  Michel B Mar 24 Jan - 21:08

Bonjour à tous les membres

Le forum Cichlides Américains - Québec (CAQ) sert l'intérêt des Cichlidophiles Francophones depuis le mois de juin 2008, soit depuis un peu plus de 3 ans et demi. Il a été plus ou moins actif depuis un certain temps, mais à un moment il était un des forums sur les Cichlidés des plus appréciés. Je dois dire que moi-même, en tant que membre fondateur, j'avais plutôt délaissé ce forum. La raison est bien simple, ce forum rencontrait de moins en moins mes besoins.

Depuis un peu plus de deux ans maintenant, je me suis procuré des Frontosa, plus précisément des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages. Dès lors, mon attirance vers les Cichlidés Africains n'a cessé de croitre. Depuis, je me suis procuré au début de janvier de cette année une colonie de 24 Tropheus moorii (Ilangi) sauvages, et bientôt, ce sera une colonie de Cyprichromis leptoso (Msalaba) sauvages.

Comme vous voyez, il est vrai que mes intérêts se tournent rapidement vers les Cichlidés Africains, plus spécifiquement ceux du grand lac Tanganyika, mais le fait est que je suis encore amoureux de mes grands Centres-Américains. Il n'est pas question que je me défasse des mes Parachromis dovii ni de mes Parachromis managuensis sauvages.

C'est pourquoi j'ai décidé de partir un nouveau forum qui traitera de tous les Cichlidés. Ce forum, le Forum des Amateurs de Cichlidés du Québec (FACQ), sera tout simple au début, mais il va évoluer rapidement. C'est avec l'aide de tous les membres que le forum évoluera.

Le forum Cichlidés Américains Québec (CAQ) restera ouvert quelque temps, mais je ne m'occuperais plus de celui-ci.

Je veux dire un petit mot pour remercier mon ami RiC qui a été d'une aide énorme pour ce forum. S’il veut continuer à le gérer, il est le bienvenu. Il est bien évident RiC qu'une place de choix t'attend sur FACQ si le cœur t'en dit.

Merci à tous pour l'intérêt et le support que vous m'avez donné tout au long de l'aventure de CAQ. C'était un premier forum pour moi, et j'ai bien apprécié l'aventure.
Maintenant, longue vie au Forum des Amateurs de Cichlidés du Québec (FACQ)
Bienvenue à tous !
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce nouveau forum Empty Re: Bienvenue sur ce nouveau forum

Message  RiC Dim 29 Jan - 16:57

Merci pour tes bons mots, Michel, et comme tu le dis, longue vie au Forum des Amateurs de Cichlidés du Québec (FACQ) Cool

Je continue à administrer CA-Q, qui ne fermera pas.


Dernière édition par RiC le Dim 29 Jan - 17:04, édité 1 fois
RiC
RiC

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 61
Localisation : Atlanta, USA

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce nouveau forum Empty Re: Bienvenue sur ce nouveau forum

Message  Michel B Dim 29 Jan - 17:02

Bien heureux de t'entendre dire que CA-Q ne fermera pas. Je continuerais d'aller y faire ma petite visite
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce nouveau forum Empty Re: Bienvenue sur ce nouveau forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum