Amateurs de Cichlidés du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petro mâle dominant du bac

2 participants

Aller en bas

Petro mâle dominant du bac Empty Petro mâle dominant du bac

Message  Custom Mer 18 Avr - 20:31

Je vous présente mon gros mâle Petro.

Il soigne présentement une blessure à la bouche qu'il s'est infligé dans une prise de bec pour gros mâle je vous l'assure

J'en ai 3 comme lui, mais il est de loin le plus beaux de tous. Il est Magnifique !

https://youtu.be/2v2OvERig_I
Custom
Custom

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 70
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Petro mâle dominant du bac Empty Re: Petro mâle dominant du bac

Message  Michel B Mer 18 Avr - 20:45

Très beau. Mais y a t il qu'un seul mâle qui peut devenir aussi beau dans l'aquarium ou bien c'est à cause que les autres ne sont pas encore assez matures ?
Michel B
Michel B
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petro mâle dominant du bac Empty Re: Petro mâle dominant du bac

Message  Custom Jeu 19 Avr - 2:32

J'ai 3 mâles qui se ressemblent pas mal. Là tu vois le plus gros et le plus noir, un noir ébène.

Les deux autres sont comme lui, noir tachetés de blanc. Mais lorsque le dominant du bac sort, crois moi les autres deviennent plus pâles. Very Happy Chacun des 3 mâles à sont territoire.

J'en ai d'autres femelles et mâles qui se teintent dépendamment de l'humeur. Ils passent du noir tacheté au brun tacheté instantanément.

Ils sont tous très jeunes encore, ils atteignent 7 pouces à maturité. Ça brasse pas mal dans le bac. Ils sont très agressifs et très territoriaux. Ce n'est pas comme les Tropheus qui suivent notre doigt sur la vitre, ils sont un peu plus sauvages. C'est unique à observer ! Les reproductions ne devraient pas tarder à venir. Ce que j'aime le plus, c'est lors de la nourriture ils viennent manger dans ta main. Il y en a un gros qui se frotte constamment sur mon doigt, comme un dauphin Very Happy

Le malheur est que d'après-moi, mon bac sera trop petit pour eux d'ici quelques mois ... Il m'aurait fallu au minimum un 180G Mad Mad En'tk, on verra ... Je leur ai fais le plus de cachettes possibles mais la largeur de mon bac ne me permet pas beaucoup d'espace. J'ai même dû utiliser des pots de fleurs au lieu des roches afin de garder le plus d'eau possible dans le bac. Les roches, ça prend de la place !!!

Je vais les garder aussi longtemps que je peux. De toute façon, il y a déjà quelques éleveurs qui les voudrais. Je pourrai soit les vendre ou les échanger pour des trophs sauvages.

À moins que ma blonde accepte que j'agrandisse mon fishroom Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai déjà plus de place ! Sad
Custom
Custom

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 70
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Petro mâle dominant du bac Empty Re: Petro mâle dominant du bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum